Array
 

Qu'est-ce que le disc-golf ? 


imgp9375

Le disc-golf est un sport qui se joue comme le golf, mais au lieu de lancer une balle à l'aide d'un club, le joueur lance un disque avec son bras.

L'objectif est de réaliser un parcours composé de 9, 12 ou 18 trous en un minimum de lancers. Il faut environ 2 h pour réaliser un parcours complet de 18 trous avec 3 joueurs dans le même groupe.

Il existe actuellement une vingtaine de parcours permanents (ayant au moins 6 corbeilles fixes) en France. Ils sont généralement implantés dans les parcs publics ou dans des espaces naturels. Les arbres et le relief peuvent donc constituer des obstacles naturels du parcours. 


Comment jouer ?

imgp9347

Le joueur lance son premier disque depuis le tee (la zone de départ) en direction d'une corbeille métallique (la cible) matérialisant le trou. 

Les lancers suivant sont effectués à partir de la position du disque précedement lancé.

Le trou est terminé lorsque le joueur a réussi à mettre son disque dans la corbeille, il peut alors passer au trou suivant.

A la fin du parcours, on comptabilise le nombre de lancers effectués pour connaître son score.


Un sport de plein air ouvert à tous

Le disc-golf est une activité de loisirs ludique et proche de la nature qui est accesible à tous : des juniors aux séniors.

C'est également un sport peu onéreux puisque un disque de qualité coûte environ 10 € et il suffit d'un ou deux disques pour commencer à jouer. De plus, on peut accéder à la plupart des parcours gratuitement. 

C'est donc le sport idéal pour les amoureux des belles ballades.